Lorsque le froid est là, les virus sont là aussi,  on a tendance à moins sortir, à moins aérer sa maison, à ne pas savoir s’il fait vraiment froid ou non, donc à se tromper dans le choix de sa tenue … et plus vite qu’il ne faut pour le dire, les virus pointent le bout de leur nez !

Donc pour ne pas augmenter les risques d’attraper un virus l’hiver, je vous donne 6 conseils faciles à adopter au quotidien :

1 – LAVEZ-VOUS RÉGULIÈREMENT LES MAINS

Les mains sont une source facile de transmission de germes.
En hiver plus particulièrement, utilisez du savon et/ou un gel antibactérien régulièrement. Également, en période de contamination virale, changez vos habitudes et évitez de serrer des mains !

2 - UTILISEZ DES MOUCHOIRS EN PAPIER

Il est vrai que ce n’est pas très respectueux de l’environnement, mais l’usage de mouchoirs en papier permet de jeter les germes qui y sont localisés. Donc oui, on le jette après chaque utilisation.

3 – AÉREZ LES PIÈCES

Pensez à ouvrir en grand les fenêtres au moins 2 heures par jour.
 Une pièce aérée est une pièce plus saine pour votre santé et paradoxalement plus facile à chauffer. Et oui, en hiver, le taux d’humidité grimpe plus facilement (à cause des vapeurs d’eau dues aux douches, lessives, cuisines). Or plus d’énergie est nécessaire pour chauffer un logement humide qu’un air sec.

4 – PRENEZ DE LA VITAMINE D

Le plus efficace des antiviraux.
 Une prise quotidienne (soit 800 UI) constitue une excellente prévention anti-grippale !